Reprap: Test de la Jhead 0.35mm

La petite Jhead V5

Depuis quelques mois j'utilise la tête d'impression Paoparts 0.5mm.
Belle coulure sur la huxley
(huxley avec peu de modif, elle a pas mal évolué depuis)

J'ai eu pas mal de soucis avec, comme des problèmes d’étanchéités due à l'utilisation de PTFE qui ne resiste pas a la chaleur contrairement au PEEK (moins cher?), alors oui je sais ca fait pas trop de la pub a Paoparts mais bon à 50€ la tête, on expose son problème et on te dit qu'il y a un fix dégueulasse... ca le fait pas trop...(j'ai été un peu énervé, je l'avoue..).

Ce fut quand même résolue par un serreflex sur la base du bloc de teflon.


Bon mais c'était un tout petit problème par rapport à la conception même de la buse, cette buse demandait pas mal de force aux extrudeurs ce qui générait des glissements du filament. Si ce n'etait pas des glissements c'était le fils qui se faisait manger par l'extruder. D’après ce que j'ai compris la taille de la chambre de combustion posait des problèmes. (le bowden ne devait rien arrangé)


Passons à la Jhead de 0.35mm (qui devrait forcer plus en passant), peu de force est demandé à l'extruder, ca glisse tout seul, et les premiers résultats sont encourageants...
J'ai fabriqué une pièce qui va bien avec la buse Paoparts en mode impression super lente




Puis le montage tranquillement se produit:
Montage sur la pièce en PLA
Vu de haut

Avec une tite prise et le pneufit


Et la Berte fut lancée:



J'imprime donc maintenant à 0.15 et 0.2 au lieu de 0.25 ou 0.3 a de bonnes vitesses.


J'ai encore un petit problème de rendu de surface a régler, et je pense que je pourrais enfin dire! Youhou je peux faire joujou décemment avec!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de la récup

[Tuto] : ISP d'un atmega 644 avec un UNO

Huxley Techzone: la fin et l'enterrement du projet...