L'art de la récup

Comme cela vous intéresse surement j'ai trouvé un tableau récapitulatif des moteurs à récupérer sur différentes imprimantes:



 Le lien est modifiable par tous et pour tous, donc si vous avez des infos a rajouter c'est avec plaisir.
Voici le lien: spreasheet


Commentaires

  1. Merci beaucoup pour la liste : super utile.

    RépondreSupprimer
  2. pas de soucis, maintenant à chaque fois que je démonterai des chose j'inclémenterai la BDD.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé de faire un peu le ménage en ajoutant des colonnes et aussi groupé les informations pour les moteurs et les "rods" (tiges), il faudrait aussi ajouter les courroies, etc. Tout ce qui pourrait être utile.

    RépondreSupprimer
  4. Super!

    Merci beaucoup, c'est propre et net.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette liste bravo et bon courage

    RépondreSupprimer
  6. j'ai rajouté la hp 5510 mais a part des tiges et des courroies rien a prendre :-( je commence a avoir une sacré collection de moteur DC dans le tiroir.... sniffff

    yohan

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    Dans le cadre d'un projet associatif je démonté 5,6 imprimante par semaine. L,objectif est de mettre sur pied une imp3D avec un maximum de pièce recyclées. je récupère barre lisse moteurs, courroies, visseries. les roules a bille sur des moteurs électrique, les tiges trapézoïdale sur des criques de bagnole, plateau chauffant avec du fil de cuivre d'un moteur électrique. l'extrudeur avec des dissipateur de transistor de puissance. Je vais coincer inévitablement sur des idées de certaine pièce a récupérer et a retravailler.
    Mon projet est très ambitieux, je vais me casser les dents. Si j'arrive a atteindre 70% de recup j'aurais atteint mon objectif au delà serait un vrai défit.
    J'ai la chance d'avoir accès a une resoursserie qui puisse tout ces d'objets en déchèterie. J'ai accès de façon illimité a tout un tas d'objet, il suffit que je demande ce que je veux...enfin presque.

    Donc si des personnes de la drome du sud désire sponsoriser se projet par leur aide et ou me donner quelques conseilles, se serait formidable.
    sspp26@free.fr

    amicalement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Reprap low-cost: Le lit chauffant, étude matériaux, chapitre 3

News Huxley (3)