Reprap Low-cost, Premières conclusions, Chapitre 6

Un petit débriefing:

  1.  Premier problème : les engrenages.  Bon vous vous dites, c'était clair... Ben peut-être, j'ai beau été optimiste, j'y croyais un peu.
    L'idée de base, je la trouve pas si bête, cependant pour imprimer très très proprement des engrenages c'est un problème extrêmement difficile, tout doit être parfaitement régulier, le jeu n'est pas vraiment permis et il faut a tout pris qu'il n'y ai aucun blocage entre les deux engrenages.
    Pour ma part j'ai trop de jeu a certains endroit et des blocages a d'autres, dans l'état actuel de la précision de ma reprap, c'est pas vraiment possible de faire un travail parfait.
    -> Donc pour l'entrainement X et Y il va falloir penser a autre chose.
  2. Le plateau chauffant parait une bonne solution, c'est simple et efficace. 
  3. Le coup du contrôleur marche vraiment bien en demis-pas, je pense que je vais le réutiliser
  4. Le schema de base de la Wallace est vraiment pas mal, et parait être une très bonne solution en terme de Vitamins (Tout le matos sauf le plastique de constuction)

Donc la priorité est de trouver une solution pour les axes X et Y pour le moment.



Commentaires

  1. salut Hugo, je suppose que tu as déjà vu ce sujet :
    http://www.usinages.com/projets-autres-machines-cnc-f146/mini-fraiseure-repstrap-imprimante-ultra-low-cost-t30965-30.html

    ++

    FX

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de la récup

[Tuto] : ISP d'un atmega 644 avec un UNO

Huxley Techzone: la fin et l'enterrement du projet...