Quelques news de la huxley (1)

Bon, un petit message pour dire comment tout avance.

Tout d'abord au niveau hardware:
  • changement du lit chauffant, j'ai finalement opté pour l'utilisation d'une plaque de bakélite comme chez usinette:

(J'ai récupéré leur image, faute de ne pas avoir pris de photo avant d'avoir tout refermé)
Le tout est couvert d'une plaque en aluminium de 160x160mm.
Puis evidemment on met une feuille A4 transparente pour retroprojecteur, ca marche du tonnerre.





  •  Petite évolution de l'extrudeur qui n'accroche pas encore assez le fil de PLA, je trouve le systeme mal foutu et peu facilement réglable, ou alors c'est que j'ai trop de frottement et l'axe de mon moteur n'arrive pas a suivre. Donc c'est pas encore ca...
  • J'ai aussi changé d'host en passant sous repsnapper, logiciel franchement plus souple que réplicatorg et reprap.org . Honnetement, replicatorg est pas mal (plus visuel) mais il ne lit pas les températures du lit chauffant et s'avere plus difficile à utiliser que repsnapper (surtout pour la configuration du gcode qui utilise skeinforge). 
  • Donc j'ai eu droit à mes premiers essais, pour le moment pas franchement concluant. Je me demande si j'ai pas un peu exagérer sur la longueur du tube en PFTE. Pendant l'impression on crache carrément trop a certains moments et trop peux à d'autres, donc je me doute qu'il va falloir régler minutieusement le retour arriere de l'extrudeur (antiooze) pour faire des impressions propres.

Je pense que ma configuration de ma gen7 est à peu près bonne donc je vous fait passer comme promis le config.h et le fichier pour les thermistors.
Cependant rappelez vous que j'utilise un Atmega644P à 16Mhz et des thermistors RRRF 100KOhms, donc si vous n'avez pas la même config prenez le temps te tout revérifier.


megaupload => Firmware config.h & thermistors

Commentaires

  1. oups, en mon commentaire un peu plus tôt est nul et non avenu, tu maîtrise la gen7.

    et visiblement la récup, ton moteur de l'extruder vient de là.
    tant qu'on est dans l'extrusion, tes engrenages tu es as achetés où?

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis.

    Les engrenages sont de conrad:
    2 231827-62 ROUE 15 DENTS MODUL 0,5 5,20 Eur
    1 231878-62 ROUE 65 DENTS MODUL 0,5 7,80 Eur

    Ils sont pas donnés mais ils sont en acier et 6mm diamètres ce qui m'arrangeais...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. et pour la plaque chauffante, tu l'as soudée de sorte de n'avoir qu'une seule ligne?
    ça chauffe suffisament?

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est impeccable, il faut simplement vérifier la résistance, plus elle sera faible moins cela prendra de temps pour chauffer (et plus cela chauffera). En respectant la loi d'Ohm de base de façon a ne pas tirer trop fort sur l'alimentation.
    Je crois que j'ai utilisé une plaque epoxy de 100*160 l'électronique diffusion. (Attention, je suis pas sur que la Baquelite supporte les trop hautes températures, prends plutôt epoxy même si c'est un poil plus cher).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de la récup

[Tuto] : ISP d'un atmega 644 avec un UNO

Huxley Techzone: la fin et l'enterrement du projet...