Commencer en electronique et bricolage

Pour les gens qui commencent à bricoler leurs reprap ou toute électronique,

j'ai trouvé un lien sympa venant de hackaday: [le blog de kenneth finnegan]

Le bloggeur donne un aperçu de quoi acheter pour commencer depuis le début avec l'electronique. Je trouve que cela peut donner une bonne idée de quoi prendre si vous vous y mettez.

De toute maniere, moi je vous conseille de toujours avoir à la maison, et cela si vous n'avez pas la fibre électronicienne:
-Un multimetre
-une boite de tournevis (pas de mauvaise qualitée, ca vous durera 20ans... plutot qu'acheter des trucs de ***** qui durent 2 utilisations -investissement à long termes, j'ai moi aussi été étudiant, mais faut pas déconner ;) -
-un fer à souder (les 30S sont très bien) et de l'etain,
-une pince coupante et une pince standard.
Vous en aurez pour 50 à 70€ maximum suivant le lieu d'achat.

Ca peut vous sauver la vie -au moins- .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de la récup

[Tuto] : ISP d'un atmega 644 avec un UNO

Huxley Techzone: la fin et l'enterrement du projet...