Conversion MF70: Electronique

Cliquez sur l'image pour agrandir
Avancée niveau électronique: une nouvelle carte en bêta basée sur un Atmega328P, c'est à dire le même microcontroleur que l'Arduino UNO. Cette carte utilise aussi la même structure que l'électronique de la génétation 7 des Reprap, donc il faudra pas s'étonner de retrouver quelques similitudes. J'ai essayé autant que possible de garder des I/O accessibles pour un possible Shield ou carte extension, LCD, etc... Le connecteur JP13 sera utilisé pour un FTDI du genre CP2102 ultra pas cher.
J'ai construit ma carte sous Eagle 6.1, c'est plutôt pas mal comme logiciel mais c'est un poil la galère niveau taille, puisqu'ils empêchent de dépasser la taille 160*100, j'ai eu quelques mauvaises surprises puisque ma CNC peut faire des cartes de 46mm de large max contre 134mm de longueur, donc j'ai construis ma carte tout en longueur.
Voila un avant-goût en simple face
La carte pour le moment fait environ 91*45mm.

Sinon j'ai une petite video un poil floue du fonctionnement de la CNC en gravure. C'est ma première grave, alors soyez sympa ;)

Commentaires

  1. Il ne serait pas aussi possible de faire un PCB double face en usinage?
    ça te contraint à définir un point 0 (un coin de la plaque par ex) et à ensuite avoir à souder tes VIAS.

    RépondreSupprimer
  2. Ouai.... A mon avis c'est galère.... Vu que si tu te plantes de ne serait-ce que de 0.3mm toute ta carte est décalée...
    Si tu trouves une bonne idée je suis preneur...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de la récup

[Tuto] : ISP d'un atmega 644 avec un UNO

Huxley Techzone: la fin et l'enterrement du projet...