Print head construction

Après avoir un peu galerer à trouver des plans correspondant aux composants de ma tête d'impression, j'ai finis par décider de comment proceder.

Une chose qui me faisait peur, c'est qu'aux vues du site reprap l'embout en teflon n'était pas forcement suffisant pour tenir à la chaleur de mon embout en cuivre qui devrait chauffer.
Donc dans cette idée la il fallait bien trouver quelque chose pour renforcer la structure.
J'ai trouver dans les décombres sur mon bureau, un circuit imprimé raté, ma bonne vieille perceuce/meuleuse et quelques boulons.
J'ai acheté des tarauds qui me manquaient cruellement depuis plusieurs années et j'ai tarauder mon embout en PFTE et 2 couches de circuit imprimé superposé.

Une petite entaille dans l'embout devrait régler la fixation en tension et un poil de kapton pour éviter que l'écrou se décale, de toute façon peu de force n'est appliqué dans cette direction. J'ai suivi les plans de techzone pour le fil chauffant et la thermistance.

 La j'avoue stresser un peu au niveau de la proximité de tête chauffante et mon chariot en X qui englobe la zone chaude de la tête. Donc j'avoue avoir peur que mon chariot fonde. Cependant, j'ai encore la place d'isoler un peu, donc je verrais sur le montage.

Petit réglages software de ma thermistance via le site de GRRF qui fournit les détails dans le code, ca c'est plutôt pas mal, ca m'évite de calculer tout ca.

En temps que bibliographie je vous joins quelques liens:
Darwin/Thermoplast_Extruder

Pour la suite il me manque: (MAJ)
  • Mon chariot Y est vraiment mal conçu, maintenant que j'ai un peu plus d'outils, je pense le refaire, j'ai des trucs bizarre au niveau de la courroie d'entrainement, je suppose un problème de parallélisme.
  • Poser tout les opto-interrupteurs
  • Poser la tête sur le chariot et rajouter le tuyaux d'alimentation en PFTE
  • Faire le lit chauffant
  • Vérifier ma carte pour les sorties en PWM
  • Régler un problème software du ventilateur
  • Poser le moteur en Z et poser la courroie en réduisant la taille
  • Faire l'extrudeuse (il me manque encore un roulement le 624ZZ je crois..)

  • Finir la base de la huxley mais bon, ca peut attendre
  • Tout étalonner (jai comme l'impression que je vais y passer un bon moment)

Amélioration déja en vue:
  • Sur l'électronique:
    • Pourquoi ne pas mettre de fusible sur les sorties en PWM au cas ou un court-circuit se ferait au niveau de la tete
    • Rajouter une prise d'alimentation avec des jumpers pour donner la possibilité d'utiliser les 2 lignes de l'alim atx pour outils+PWM1 et PWM2 (sauf erreur de ma part, les 2 lignes sont séparées et on risque d'en utiliser une a fond, donc faire chauffer l'alim, donc du bruit et la possibilité de la cramer... Alors autant distribuer les efforts)
    • Intégration d'un max232 sur la carte et led de communication
    • Pour le fun, une prise avec un lcd pour afficher les températures serait la bienvenue...
  • Sur la mécanique:
    • L'extrudeur est quand meme pas terrible, ya moyen de caler le filament  entre 2 roulements à billes et l'axe du moteur histoire de donner une meilleure accroche et de pas marmuler uniquement sur 2 points de contact à savoir un roulement et l'axe du moteur (l'idée me parait quand même peu efficace avec un materiau quand meme pas si costaud que ca).
    • A voir, j'ai peut etre une petite idée de future reprap ;)
  • Moi:
    • acheter un cerveau de rechange... au cas ou...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de la récup

[Tuto] : ISP d'un atmega 644 avec un UNO

Huxley Techzone: la fin et l'enterrement du projet...